Saint-Maurice-sur-Aveyron (Loiret)

  • Saint-Maurice-sur-Aveyron (Loiret)
  • Saint-Maurice-sur-Aveyron (Loiret)
  • Saint-Maurice-sur-Aveyron (Loiret)
  • Saint-Maurice-sur-Aveyron (Loiret)
  • Saint-Maurice-sur-Aveyron (Loiret)

Accueil du site > Services > Action sociale

Action sociale

Une mutuelle complémentaire pour les habitants de Saint-Maurice-sur-Aveyron

Le jeudi 24 novembre 2016 en Mairie, et au titre de la complémentaire santé, le Maire, Arnaud CORABOEUF, a signé une convention avec la mutuelle complémentaire du Loiret intitulée « MUT VILLAGE » qui fait bénéficier aux administrés d’un tarif préférentiel très avantageux. Pour les inscriptions, contacter la Mairie.

Car du Marché de Châtillon-Coligny

Un car assure une desserte régulière entre Saint-Maurice-sur-Aveyron et Châtillon-Coligny le vendredi matin : départ 9h10 Place du Monument à Saint-Maurice-sur-Aveyron. La ligne comporte désormais deux points d’arrêts supplémentaires : Châtillon-Coligny Mairie, et le Centre Commercial Super U. Renseignement en Mairie.

Carré-mobile CROIX-ROUGE

Le camion de la CROIX ROUGE est à votre dispositions au parking Salle des Fêtes, Rue des Pommiers, tous les 15 jours pour évoquer avec vous les difficultés que vous rencontrez dans un espace anonyme et gratuit.
La CROIX ROUGE vous propose une aide alimentaire, vestimentaire, des produits d’hygiène et un soutien administratif et social.
L’assistante sociale présente peut vous aider dans vos démarches liées au logement, au budget, à la recherche d’emploi, pour l’ouverture des droits / allocations, chômage, accès à la santé, etc.
Vous pouvez vous présentez à la Mairie, service action sociale.

Lien social

18 seniors sont inscrits sur le registre communal. Il s’agit de personnes âgées, isolées qui ne bénéficient ni d’aide à domicile, ni du dispositif « présence verte ». Un contact téléphonique, ou des visites à domicile sont planifiées, et ce tout au long de l’année par la Mairie. En cas de déclenchement d’un plan « d’urgence » par la Préfecture, 3 bénévoles sont chargées d’intervenir rapidement. Ce dispositif sera également activé en cas : d’inondation, canicule, chute de neige, verglas, tempête, etc.
Le lien sociale avec nos aînés continue tout au long de l’année, il est assuré par Mme Françoise DENEUBOURG au 06 31 80 63 49

Lysbox

Lysbox accompagne les personnes âgées dépendantes. Le département du Loiret lance Lysbox, un nouveau dispositif innovant d’accompagnement et de protection à distance. Ce boîtier permet le suivi des prestations d’aide à domiciles reçues par les personnes âgées. Les bénéficiaires et leurs familles peuvent accéder à l’ensemble des données en temps réel via un portail social. Ce boîtier pourra à terme proposer un bouquet de services aux usagers, tel que relevé de température automatique et l’alerte si nécessaire (plan canicule ou grand froid).
Objectif  : lutter contre l’isolement des personnes dépendantes et leur permettre de conserver un maximum d’autonomie pour rester à leur domicile, tout en bénéficiant d’aides, d’assistance, de protection et de soins optimaux.



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF